Voyage à Bali : quelle est la meilleure période de l’année ?

Organiser vos prochaines vacances à Bali permettra de découvrir des lieux emblématiques et monuments de cette destination touristique. Les touristes lors d’un voyage à Bali peuvent visiter le sanctuaire des éléphants, les grottes de chauves-souris et bien d’autres. Ce ne sont pas les attractions qui manquent non plus au cours d’un voyage à Bali. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou pratiquer le snorkeling. Pour que tout cela soit possible, vous devez organiser ce voyage dans la meilleure période de l’année.

A quel moment aller à Bali ?

Bali et ses saisons

En optant pour des vacances à Bali, sachez que vous vous rendez dans une zone proche de l’équateur. C’est donc une région tropicale qui est régie par deux saisons qui se côtoient harmonieusement :

  • Saison sèche : elle s’étend de mai à octobre. C’est le meilleur moment pour éviter les touristes pour votre voyage à Bali.
  • Saison pluvieuse : elle s’étend de novembre à mars. Il ne pleut pas en continu, mais l’air est chargé d’humidité.

Pendant la saison des pluies, les températures sont bien plus élevées qu’au cours de la saison sèche. En saison sèche par exemple, elles sont comprises entre 26 et 30°. Par contre en saison pluvieuse, les écarts se situent entre 28-31°. La température moyenne pour un voyage Bali toute l’année oscille autour de 26°. Les températures extrêmes sont comprises entre 18 et 33°, mais la chaleur est tout à fait supportable à Bali. Misez sur les lunettes de soleil, tenues légères et n’oubliez pas votre crème solaire.

Quand partir à Bali ?

Toutes ces informations vous permettront de savoir à quel moment organiser votre voyage à Bali. Cependant si vous ne savez toujours pas comment vous y prendre, voici un petit récapitulatif. Pour ne pas subir les vagues de touristes pendant vos vacances, n’allez pas à Bali entre les mois de juillet et août. Le mauvais temps vous fait peur ? La meilleure période pour organiser un voyage à Bali se situe entre avril et la fin du mois d’octobre. Vous ne risquez pas de subir les affres du mauvais temps. Quant à ceux qui craignent les vagues de chaleur, le mois de juillet est le plus frais à Bali.

A quel moment organiser ce voyage à Bali ? Privilégiez la saison sèche, et les mois compris entre avril et octobre. N’oubliez pas de prendre avec vous votre appareil photo pour repartir avec de beaux souvenirs. Le soleil est au beau fixe à ce moment, et la temperature de l’eau oscille autour des 25°. C’est le moment idéal pour profiter de la piscine de votre hôtel ou découvrir les plages de Bali. Cette destination est agréable à visiter toute l’année et offre de très beaux paysages. Les autochtones sont très accueillants, ce qui rendra votre séjour inoubliable.

Il ne vous reste plus qu’à planifier vos prochaines vacances à Bali sans plus attendre. De nombreuses activités sont à y faire, et elles vous plairont à coup sûr.